Mots-clefs

, , , , ,

Méloë, n’est-ce pas un prénom formidable pour une femme qui ne l’est pas moins. Sur son blog, le Boudoir de Méloë, cette holmésienne convaincue narre ses pérégrinations littéraires et culturelles avec autant de passion que de rigueur. Mais en coulisse, elle reconnait que ce sont les tasses de thé qui structurent ses journées et lui permettent d’écrire d’aussi passionnant (et passionnés) articles. Et elle a consacré l’un d’entre eux à notre boutique !

Si le boudoir est un lieu de rencontres privées essentiellement féminin, celui dans lequel Méloë a pris sa retraite dispose d’une fenêtre sur le monde. C’est donc avec un regard curieux qu’on s’engouffre dans son univers, privilégiés et intrigués. Rapidement, l’impression nous vient que la jeune femme n’est pas un simple satellite de la culture. Par sa maîtrise de ses sujets, elle nous donne l’illusion qu’elle les a mis au monde de A à Z, et que ce sont ceux-ci qui gravitent autour d’elle. C’est donc avec un brin d’humilité que nous lui avons proposé de déguster quelques uns de nos mélanges.

Pour ne pas nous rendre la tâche facile, Méloë a décidé de comparer ce qui est comparable, et de tester deux grands classiques du monde du thé, le thé vert au Jasmin, et le thé noir Earl Grey. Deux thés que notre boutique propose en version 100 % BIO, ce qui nous avait rendu la tâche encore plus difficile pour que le goût soit au rendez-vous. Résultat, bien que le thé noir Earl Grey soit un peu trop doux à son goût, le thé vert au Jasmin est un véritable réussite que la blogueuse qualifiera de raffiné, au goût prononcé de Jasmin. Et pourtant, celle-ci se dit hyper exigeante. Une satisfaction emplie de fierté nous gagne alors, ravis du résultat de cette confrontation avec les références de notre petit monde du thé !

Pour terminer, Méloë s’est laissée tenter par deux nouvelles saveurs. Tout d’abord, elle a tenu à goûter l’infusion Cannabis, citron, parce que Cannabis, quand même, ça claque ! Elle a donc découvert le goût du chanvre, curieux mais agréable, et a trouvé le mélange bien dosé. Enfin, notre fan de Sherlock Holmes, du tea-time et des After Eight a fondu pour le thé noir gourmand Menthe, chocolat, dont elle n’osait trop espérer. « J’imaginais mal comment on pouvait ainsi donner des goûts de dessert à des thés, mais le pari est incontestablement réussi. » Joie, bonheur, allégresse, il n’en fallait pas plus pour faire célébrer sa réussite à l’équipe de féeduthé.com !

Chez féeduthé.com, nous avons tout donné dans nos mélanges, et chaque envoi d’échantillon, chaque avis d’internaute est accueilli avec impatience et appréhension. Parce qu’il faut toujours savoir se remettre en question et ne jamais être trop sûr de soi pour pouvoir avancer et évoluer. Nous avons confiance dans nos produits, et c’est justement parce qu’ils ont été faits pour vous. Indirectement, c’est vous qui façonnez nos thés par vos avis et vos critiques. Nous tenons donc à remercier tous ceux qui font des articles sur la boutique comme celui de Méloë, mais aussi ceux qui commentent nos produits sur le site, nous envoient leur avis par mail ou viennent nous le donner en personne.

Merci beaucoup à toi Méloë, nous espérons te revoir bientôt !

Publicités