Mots-clefs

, , , , , , , ,

Ariane, du blog « Un jour un pied », est une artiste. Régulièrement, elle enrichi son blog de photos de voyage mettant en scène ses petits petons pimpants. Mais lorsqu’elle parle de son thé favori, Ariane est dans son lit, et c’est accompagné d’un thé féeduthé.com qu’elle prend son pied… en photo !

Prendre ses pieds en photo ne suffit pas pour être artiste. Encore faut-il le faire correctement. Ariane a trouvé cette combinaison unique d’humour, de philosophie, de talent et d’originalité qui fait de son blog une perle rare. Agrémenté de photos magnifiques à la mise en scène impeccable, ce blog à la sobriété exemplaire fait pourtant preuve d’une efficacité redoutable. Accroc, on le devient vite, et ce dès les premières images.

Et les addictions, Ariane ne fait pas que les provoquer, puisqu’elle a elle même succombé à notre thé ayurvédique BIO à la Cannelle et au Gingembre. Et notre petit doigt – de pied – nous a dit que ce n’est pas le seul mélange à faire le bonheur de Madame. Ces petites liqueurs enchantées, elle les partage avec son superlhomme, l’homme qu’il est super parfait, autour d’un petit déjeuner digne d’un conte de fée.

Comme à chaque fois, la mise en scène est impeccable. La mise en scène, cette chose invisible, impalpable, mais si importante, capable de rendre génial un concept intéressant, et dont l’absence peut au contraire en faire une mauvaise idée. Et l’artiste qui se cache derrière cette paire de pieds soignés maîtrise son sujet. Pas un mot de trop, souvent même trop peu à notre goût, mais suffisamment pour nous ferrer, nous tourner la tête et nous faire languir de la prochaine apparition de ces deux petits animaux espiègles dont le cadrage nous suggèrent qu’ils possèdent leur vie propre.

Un blog de pieds à mettre entre toutes les mains !

Publicités