Mots-clefs

, , , , , ,

Avec les beaux jours sur le point de revenir – nous avons un beau soleil ici à Toulouse -, l’équipe de féeduthé.com se devait de partager avec vous son petit secret. Ici, pas de soda à 15% de sucre, pas d’additifs chimiques dans nos boissons. Même en plein soleil ou pendant le repas, nous buvons notre thé ! Voici la recette du thé glacé parfait au thé noir gourmand à la Piña Colada.

Thé glacé à la Piña Colada

Thé glacé à la Piña Colada sous un soleil de fin d’après-midi

Nous avons lu de tout sur la toile au sujet du thé glacé. Certaines recettes sont tellement simples qu’elles frôlent même le trait d’humour : « Infusez votre sachet de thé 12 à 24h dans un litre d’eau au réfrigérateur. Servez. ». Vous obtenez alors du thé froid, mais quel rapport avec le thé glacé ? D’autres recettes demandent des études supérieures pour être suivies. Certaines contiennent trop de sucre, ou pas assez. Alors pour couper court, nous avons mis au point notre propre recette de thé glacé. Elle fonctionne avec tous nos thés et le résultat est réellement incroyable.

Le thé utilisé dans la recette de thé glacé est le thé noir gourmand – Piña Colada. Nous l’avons choisi parce que de tous ceux que nous avons essayé, c’est lui qui nous a donné le plus de plaisir, au point de faire disparaître plusieurs litres en une demi-journée ! Ne croyez pas que la Piña Colada reste timide dans votre verre, bien au contraire. On la sent beaucoup plus en bouche que le thé noir lui-même, qui semble s’effacer pour n’être plus qu’une toile de fond. Avec son acidité légère et son sucre savamment dosé (entre 6 et 7 %), notre recette de thé glacé est parfaite, nous n’avons pas peur de l’affirmer.

Qui plus est, vous pouvez vous l’approprier pour ajouter plus ou moins de sucre, y incorporer des jus de fruit, de l’alcool ou du lait, doser l’acidité. Avec une base aussi solide, toutes les fantaisies sont permises ! N’hésitez pas à partager avec nous vos réalisations, dégustations et adaptations de la recette, vous nous ferez un grand plaisir !

Publicités