Mots-clefs

, , , , , , , ,

Le blog « Ma cuisine et vous » est objectivement ce qu’il se fait de mieux en matière de blog culinaire. Chaque recette est claire, simple et détaillée. Les photos qui illustrent chacune d’elle sont magnifiques et montrent un exemple de présentation soignée et raffinée. Le tout est classé par catégorie, et on trouve même un tableau d’équivalences et une liste de petites astuces pour se faciliter la vie. Et depuis aujourd’hui, on y trouve également une recette à base de thé noir !

Lorsque nous avons découvert le blog de Chantal, nous sommes tombés amoureux. Tenu aussi proprement que notre propre blog, et peut-être mieux encore, nous avons pris un grand plaisir à parcourir « Ma cuisine et vous ». C’est donc tout naturellement que nous avons pris contact avec Chantal pour lui proposer de goûter notre thé, et pourquoi pas de cuisiner avec. Son inspiration l’a amenée à réaliser cette recette appétissante de perles du Japon cuites dans un lait au thé noir gourmand – Cookies à l’orange.

Et le résultat est purement magnifique. La présentation exceptionnelle met l’eau à la bouche. Mais plus belles encore qu’une décoration de Noël dans une épicerie fine, ces verrines enchantée ne sont pas un délice que pour les yeux. Et quelle bonne idée de surmonter ce dessert gourmand d’une petite framboise malicieuse qui apportera sa petite touche d’acidité lors de la dégustation ! Non, vraiment, rien n’est laissé au hasard, car ici la cuisine est un art.

Nous vous invitons par ailleurs à découvrir les autres recettes du blog « Ma cuisine et vous », sur lequel on trouve de tout. Si ce blog devait avoir une devise, ce serait « Si ça se mange, on peut le rendre plus beau et encore meilleur« . Le comble de l’esthétique étant de choisir son repas en fonction de sa présentation

Merci Chantal pour votre gentillesse, votre talent et votre générosité.

Publicités