Mots-clefs

, , , , , , , ,

Mélodie, du blog « Les gourmandises de Melodie68 », est une femme discrète mais authentique. Son blog, créé à l’origine comme un journal du quotidien, s’est vite retrouvé mis en orbite de ce qui occupe le plus les pensées de cette dame au pseudonyme chatoyant : la cuisine. Le menu nous en donne un bon exemple. Sur 14 rubriques, 6 sont consacrées directement à la cuisine, et la plupart des autres sont déjà contaminées par cette passion dévorante. Et le thé dans tout ça ? Eh bien, il constitue pour Melodie cette pause chaleureuse dont tout passionné à besoin pour reprendre du cœur à l’ouvrage.

Alsacienne de coeur, Créole par alliance, Mélodie incarne une mixité atypique qui se  retrouve décuplée dans ses articles. Dotée d’un esprit ouvert, Melodie partage ses idées, ses aventures, ses recettes, mais aussi ses découverte avec ses visiteurs. Buveuse de café et très peu convaincue par le thé, c’est en lisant l’article de Miss Ayo Délé que sa curiosité fut piquée à vif. Confiants dans nos mélanges, nous nous sommes donc fixé l’objectif de convertir notre prudente alsacienne à la consommation de thé. Un challenge à la hauteur de la qualité de nos mélanges.

Le pari est-il réussi ? Nous ne le saurons vraiment que lorsque Mélodie aura fait le tour des échantillons que nous lui avons envoyé. Ce que nous savons pour le moment, c’est que ses deux premières dégustations semblent avoir fait mouche. Elle partage ses impressions au fur et à mesure de ses découvertes sur son blog, et nous avons pu les consulter en même temps que les autres visiteurs du blog. Le premier article s’appelle ainsi « Thé du jour fruité – 1 – » et concerne notre thé rouge BIO – Banane, mangue.

Son palais n’étant pas encore tout à fait habitué au thé, Melodie nous informe avoir préféré le sucrer, ce qui est tout à fait compréhensible, bien qu’une touche de miel aurait sans doute rehaussé les notes naturellement mielleuses du rooibos. Quoi qu’il en soit, elle aura apprécie le thé tout au long de la journée, suffisamment pour lui donner envie d’y revenir le lendemain, avec notre thé vert BIO – Fruits des bois cette fois-ci. Son article, encore à l’ébauche au moment où ces lignes sont écrites, s’appelle « Pause thé vert fruits des bois« , et il reflète déjà le plaisir qu’à eu Melodie à partager sa journée avec ce mélange boisé, à chaud comme glacé.

Merci Mélodie de nous avoir laissé la chance de t’initier à cette nouvelle boisson. Et qui sait, peut-être qu’un jour tu troqueras ta tasse de café pour une tasse de thé !

 

EDIT du 24 juin 2013 : Après avoir consacré une semaine entière à la dégustation de nos thés, Mélodie en fait la synthèse dans un article plutôt élogieux. Nous avons bien reçu sa commande et l’avons préparé avec un plaisir non dissimulé. Merci encore à Mélodie pour sa gentillesse et sa curiosité !

Publicités