Mots-clefs

, , , ,

Cette semaine, c’est Miss Ayo Délé qui s’attelle à la création d’une nouvelle recette de cuisine au thé. Ayant pour habitude de parfumer l’eau dans laquelle elle cuit son riz, l’idée lui est donc venue tout naturellement de parfumer son riz avec du thé ! Et même si le résultat semble un peu mitigé par la trop faible quantité de thé infusée pour la quantité d’eau utilisée, il s’agit là d’un premier pas auquel nous ne nous étions pas attendu.

D’origine créole, les mélanges sucrés-salés impliquant toutes sortes de fruits n’effraient pas Ayo Délé. Et on ne saurait que trop lui donner raison. Après tout, pourquoi imposer une séparation entre fruits, herbes, épices, légumes et viandes lorsqu’au final, tout se mange ? Ayo Délé a donc laissé sa créativité s’exprimer pour nous offrir un premier essai virevoltant dont le seul bémol est un caractère trop peu affirmé du riz aux thé noir BIO – Fruits rouges, vanille.

Qu’importe, Ayo Délé nous offre la recette en nous mettant en garde contre cette petite erreur afin que nous puissions la corriger et profiter pleinement de ce plat original. Et le succès ne se dément pas, puisque les internautes sont venus en nombre pour féliciter la cuisinière. C’est à notre tour de lui présenter nos plus vifs remerciements pour avoir expérimenté la cuisine au thé !

Le thé, à qui le tour ?

Publicités