Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , ,

Aurianne, du blog ComeReadIt, est une jeune canadienne passionnée de photographie, au tempérament timide et créatif. Ses proses révèlent de profonds questionnements sur la place de chacun, et captivent par leur détachement et leur objectivité. Pourquoi s’inflige-t-on tant de souffrances pour les autres ? La réponse n’est pas dans les thés de féeduthé.com, qu’Aurianne a dégusté avec sa maman et dont elle nous livre les délices dans un article dédié.

Au premier coup d’oeil, le blog ComeReadIt pourrait ressembler à n’importe quel autre blog. Créé comme le nôtre sous WordPress avec un thème minimaliste, doté d’articles très Girly sur le maquillage, le nail-art et la beauté en général, peu de choses semblent le faire sortir du lot. Et pourtant, intrigués par la masse de photos superbes et néanmoins mystérieuses que le blog contient, nous avons poursuivi notre exploration. Et nous avons découvert des textes à la simplicité douce, à l’intelligence aiguisée pleine de retenue et de pudeur. Et parmi eux, une analyse limpide et brillante de notre impuissance face aux directions que la société nous impose dans la vie, le tout prenant la forme d’une narration innocente à la troisième personne. Un texte qui touche au but, capable d’émouvoir, de faire réfléchir ou même de changer une vie.

Rien ne pouvait nous laisser croire qu’Aurianne serait intéressée par nos mélanges. Son blog ne parlant pas de thé ou de cuisine, nous n’avions pas de piste pour lui proposer une dégustation. Mais d’un autre côté, nous ne pouvions pas passer à côté d’une telle pépite sans envisager de lui apporter un petit peu de bonheur avec nos thés. Après avoir buté sur l’impossibilité de la contacter directement, nous sommes enfin parvenu à entrer en contact avec la jeune femme qui constituera notre premier envoi outre Atlantique, destination Canada.

Le temps pour Aurianne d’organiser un tête à tête avec sa mère autour d’une table consacrée à nos thés, et voici qu’un article émerge sur la dégustation de ces deux dames. Un article clair, pertinent, avec quelques critiques constructives et beaucoup de compliments enchanteurs. Un article illustré, détaillé, mais court, un article simple et sobre, mais bien réalisé et de bon aloi. Un article intelligent dans la veine de ce blog marquant que nous vous invitons à parcourir au delà de l’article nous concernant.

Merci Aurianne de nous avoir accordé un peu de ton temps. Nous espérons t’avoir régalée au moins autant que tu l’as fait, pour nous, par tes mots. A très bientôt !

Publicités