Mots-clefs

, , , , , ,

Aujourd’hui, l’équipe de féeduthé.com vous a concocté une recette incroyablement délicieuse à base de thé : les choux à la crème de thé noir. Préparés avec notre thé noir gourmand – Café Latte, ces choux au café surclasse à la fois en raffinement et en gourmandise toutes les pâtisseries que nous avons pu goûter jusqu’ici. La recette n’est pas bien compliquée et demande un tout petit peu de patience et de matériel. Succès garanti !

Le chou est la base de bon nombre de pâtisseries françaises, des profiteroles aux religieuses, et a contribué à faire connaître notre pays pour sa cuisine. Tandis que la chouquette est sa déclinaison la plus simple, le chou permet néanmoins la réalisation de pâtisseries complexes comme le Saint-Honoré ou le croquembouche. Mais la recette la plus classique est celle des choux à la crème et des éclairs, que seule la forme sépare. Garnis de crème pâtissière peu sucrée mais forte en goût, les choux à la crème de thé sont une déclinaison moderne et raffinée de cette éternelle délicatesse !

Nous avons choisi de réaliser cette recette avec un thé au Café Latte parce que c’était notre inspiration du moment, mais toutes les déclinaisons sont possible avec nos thés parfumés ! Bien sûr, les thés noirs au chocolat seront les plus courus pour créer des éclairs au chocolat avec cette même recette, mais avec un peu d’imagination, on peut s’attendre à ce qu’une crème pâtissière au thé aux fruits rouges soit elle aussi une belle réussite.

Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos et vos commentaires !

Publicités