Mots-clefs

, , , , ,

Le rendez-vous gourmand du vendredi avec Lydie, du Blog des Surprises, se poursuit, toujours avec notre thé vert BIO à la Lavande. La semaine dernière, Lydie nous avait offert un article de dégustation de ce thé floral rond et long en bouche. Aujourd’hui, elle s’attelle aux fourneaux pour nous offrir une recette qui sent bon la Provence : le Bar en croûte de sel au thé vert BIO lavande.

L’utilisation des feuilles de thé vert au coeur de la croûte de sel permet de concentrer les arômes du thé et de la lavande sur la cuisson du poisson. Mais la forte teneur en sel de la croûte la rend très absorbante, et les arômes sont en grande partie capturés par celle-ci. Le résultat est un poisson au parfum léger qui ne manquera pas de rappeler le Sud. Pour un résultat gustatif plus spectaculaire, nous recommandons de mouiller le thé pour déplier les feuilles, et de fourrer le poisson avec, en lieu et place de ses abats. Pour tous les détails, retrouvez cette recette directement sur le Blog des Surprises, et le thé vert BIO à la lavande utilisé dans la recette dans notre boutique de thés BIO féeduthé.com !

Merci à Lydie pour ses expérimentations culinaires alléchantes, et à la semaine prochaine pour le nouvel épisode gastronomique du vendredi, avec Lydie.

Publicités