Mots-clefs

, , , , , , , , ,

Le 5 juin 2013 apparaissait sur féeduthé.com la recette du thé glacé parfait, accompagné d’une première réalisation à la Piña Colada. Mais depuis, les chaudes journées d’été nous ont amené à reproduire cette recette de nombreuses fois, sans jamais rien y changer d’autre que le thé utilisé. Aujourd’hui, nous sommes donc en mesure de vous proposer une sélection de thés à déguster en thé glacé !

Cette sélection s’élargira régulièrement à chaque fois que nous testerons et approuverons la recette avec un thé qui n’est pas encore présent dans cette sélection. Pour le moment, le seul thé ayant remporté l’unanimité des suffrages haut la main est le thé glacé Kir à l’abricot. Son goût soutenu de champagne et sa délicieuse saveur d’abricot ont pris tout le monde de court par sa douceur et son énergie. On en sentirait presque les petites bulles !

Mais d’autres grandes réussites ont marqué ces semaines de consommation de thé glacé. Le thé noir Grenade, Canneberge, par exemple, nous a offert un parfum de grenadine incroyablement raffiné et purement merveilleux. Nous avons presque hésité à publier une nouvelle fois la recette pour la présenter comme la méthode ultime pour réaliser la meilleure des grenadines avec du thé ! Amazing !

Dans le même ordre d’idée, le thé noir Mangue, Papaye nous a donné un festival de fruits exotiques comparable aux thés glacés de grande surface, avec toujours cette touche d’authenticité obtenu par l’utilisation de véritable thé et la faible quantité d’acidité et de sucre, ces deux ingrédients étant généralement destinés à masquer le vrai goût de la boisson.

Mais bien d’autres parfums sont imaginables. Tout d’abord parce que nous proposons près de 150 variétés de thés différents. Et ensuite, parce que beaucoup d’entre eux donneront des boissons délicieuses en thé glacé. Si vous aimez la poire, il vous faut le thé Rhubarbe, Poire. Si vous adorez les litchis au sirop, il vous faut le thé Fraise, Litchi. Vous êtes plutôt fruits très acidulés ? Mais alors le thé Pomme vert et Kiwi semble tout adapté ! Toute la sélection de thés à essayer glacé est disponible sur féeduthé.com !

Bref, il ne vous reste plus qu’à vous régaler vous aussi, comme nous nous régalons à mettre à votre service nos connaissances et notre passion. Merci à tous !

L’équipe de féeduthé.com

Publicités