Mots-clefs

, , , ,

Jessica, du blog La Chipie en cuisine, est une jeune maman arrivée récemment dans la blogosphère. Pourtant, elle a déjà publié des dizaines de recettes, à la présentation sommaire mais néanmoins efficace. Parmi ces recettes, on trouve désormais cette recette de madeleine au thé noir, dans lequel la jeune femme met à profit notre thé noir – Tarte au citron meringuée pour donner de la fraîcheur à ses pâtisserie.

En réalité, nous avions déjà remarqué la publication d’un article sur la boutique la semaine dernière, et nous envisagions donc de vous présenter Jessica par un petit billet sur son initiative. Mais la publication de cette recette lundi a achevé de nous convaincre de l’urgence de vous présenter son blog.

A l’inverse de nombreux autres blogs qui parlent de tout et s’égarent parfois dans les limbes d’une banalité morne et rébarbative, le blog de la Chipie en cuisine est sobre, propre et efficace. Le titre de chaque article est le nom d’une recette qu’on retrouvera dans le corps du message, séparé en deux paragraphes, le premier consacré aux ingrédients, le second à la réalisation. Le tout est ponctué par une image du résultat. Point.

Alors oui, ceux qui veulent trouver la motivation en salivant devant une description déconcertante de gourmandise de la recette qu’ils envisagent de reproduire peineront à trouver leur bonheur. Mais les aficionados de l’économie de temps, les mères de famille n’ayant pas trop de temps à perdre en lecture de paragraphes plus ou moins poétiques et à la nécessité assez peu flagrante et qui ne lisent donc probablement pas cette phrase beaucoup trop longue à dire vrai, ceux là trouveront leur bonheur dans cette efficacité maquillée en simplicité.

Merci à la Chipie, et à très bientôt !

Publicités