Mots-clefs

, , , , , , , ,

Comme tous les lundis, même lorsqu’ils tombent un mardi, nous voici de nouveau confrontés à une recette de notre experte Lydie. Aujourd’hui, il s’agit ni plus ni moins d’un délicieux cheesecake au thé rouge gourmand – Fraise et Piña Colada. Un dessert à partager avec des amis, assez frais pour être servi en été, assez consistant pour être servi en hiver, assez blanc pour être servi en dessert de Noël, et assez délicieux pour être dégusté tout l’année !

La grande question est la suivante : Est-ce que les Lundi c’est Lydie fonctionnent aussi le mardi ? Pour en faire la démonstration, nous avons choisi de publier celui d’hier aujourd’hui. Et cela n’a strictement rien à voir avec le fait que nous n’avons pas eu le temps hier, suite à des problèmes avec le service Colissimo de La Poste qui a décidé qu’il était interdit d’envoyer des colis à Saint Georges d’Orques parce que le code postal 34680 n’existe pas ( véridique, essayez sur colissimo.fr )…

Après avoir donc passé la journée à essayer de comprendre si aucun Saint-Georgiens n’avait de boîte aux lettres ou si, plus vraisemblablement, le site de La Poste avait été développé par des gens pressés qui feraient mieux de se calmer les nerfs avec une bonne tasse de thé avant de faire encore un drame, il nous aura encore fallu répondre à tout votre courrier, parfois urgent, et bref, de fil en aiguille, nous avons raté le coche du Lundi pour Lydie. Mais je vous rappelle que tout ceci était tout à fait volontaire, programmé et destiné à étudier… bref.

Ce Lundi, ou presque, Lydie nous gratifie donc d’une recette étonnante et vraisemblablement délicieuse de cheesecake au thé rouge Fraise et Piña Colada. Les photos donnent l’eau à la bouche et impriment un raffinement tirant sur le génie. La pâleur du dessert lui confère une noblesse magistrale dont la majesté n’a d’égale que la gourmandise avec laquelle nos yeux le dévorent déjà. C’est beau et ça mouille les noeils.

Nous ne saurions donc que trop vous recommander d’essayer cette recette, dans laquelle le thé rouge Fraise, Piña Colada peut très bien être remplacé par du thé noir pour ajouter un peu de profondeur, ou du thé rouge d’un autre parfum, comme par exemple un thé rouge Moka, vanille ou un thé rouge Sirop d’érable et noix. Une fois de plus, les seules limites sont votre imagination, et notre colossal choix de thés à prix unique !

A Lydie prochain !

Publicités