Mots-clefs

, , , , , , ,

Notre amie du blog « La Chipie en Cuisine » a récemment publié une recette de cuisine pour la confection de crêpes au thé noir. Le résultat est un article concis et efficace, illustré de photos qui attestent s’il le fallait de la grande maîtrise de notre Chipie pour la confection de crêpes. C’est sans doute ce qui explique le choix judicieux de notre thé noir BIO – Citron, gingembre pour aromatiser ces petites merveilles gourmandes.

S’inspirant des formidables crêpes au citron italiennes, la Chipie a sélectionné un thé au citron fort en goût pour aromatiser ses crêpes à sa façon. Le gingembre présent dans le thé souligne en effet le citron pour lui donner plus de corps afin de parfumer les crêpes de manière légère et raffinée. La Chipie l’a bien compris, et elle a mis au point la recette parfaite de la crêpe au thé noir !

La recette est simple, efficace, et demande à peine plus de préparation qu’une pâte à crêpes normale à cause du temps d’infusion du thé dans le lait (environ 30 minutes dans cette recette). Mieux encore, les crêpes ne sont pas sucrées, et il ne tient alors qu’à vous de leur adjoindre un coulis sucré, ou de les déguster en accompagnement de légumes, comme le suggère la Chipie !

L’auteur de cet article étant d’origine bretonne, c’est avec émotion qu’il vous invite donc à tester cette recette de crêpe au thé dans les deux contextes, salé comme sucré. Les galettes bretonnes au sarrasin sont un plat en elles-même, on les cuit avec leur garniture, tandis que ces crêpes à la farine de blé ne sont qu’un accompagnement préparé à part : le résultat est totalement différent. Essayez !

Publicités