Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

Nous attaquons fort cette semaine dans la liste des recettes de cuisine au thé ayurvédique PUR BIO – Cannelle, gingembre avec un plat sucré-salé de l’espace ! L’intitulé en lui-même fait déjà à moitié voyager, en plus de donner l’eau à la bouche. Nous vous invitons donc à découvrir, attention, asseyez-vous bien, la recette du Melon au fruits de mer rôti au four et sa sauce au vin blanc au thé ayurvédique Cannelle, Gingembre !

Le melon rôti au thé de l'espace

Le melon rôti au thé de l’espace

Inspirée par la commune de Cavaillon et son ancien comptoir de melonniers devenu restaurant gastronomique, cette recette de melon rôti s’avère néanmoins très simple à réaliser. De plus, elle peut être raffinée à volonté, en décorant le melon de créneaux de dentelle, en ajoutant des traits de crème dans son coeur, ou encore en le présentant sur un pied original. Amusante et facile à déguster, la recette s’adapte à toutes les situations, et ne rencontrera de réticence que chez les allergiques aux fruits de mers et les peureux du sucré-salé.

La sauce, préparée sur une base de thé ayurvédique PUR BIO – Cannelle, gingembre infusé dans du vin blanc, rend ce plat totalement innovant, et vous garantie de faire vivre à vos convives une nouvelle expérience gustative, et ce, même aux palais les plus aguerris. Les plus grands chefs eux-même seraient surpris de découvrir ce mélange de fragrances inédit sortis tout droit de l’imagination de Lydie, notre petite fée de la cuisine.

Lydie, votre recette ne manque plus que d’un petit côté extravagant design et esthétique pour mériter les trois étoiles. En tous cas, nous sommes impressionnés à la fois par la simplicité et le raffinement de celle-ci. Félicitations !

Publicités