Mots-clefs

, , , , , , , ,

Aujourd’hui, c’est le blog « A Table les Garçons » qui nous suggère une idée de recette de la plus grande simplicité, mais nécessitant néanmoins une sorbetière. Après la dégustation du thé chaud et du thé glacé, qui sont les plus authentiques, le granité est une bonne façon de boire son thé de manière fraîche et originale sans le transformer pour autant ni l’incorporer dans un riche ensemble d’ingrédients.

La petite vague de chaleur de cette fin de mois de Septembre aura au moins eu quelque conséquence agréable, puisqu’elle nous aura permis de découvrir une bonne idée. Une idée si simple que personne n’y avait pensé avant. Oui, le thé peut-être utilisé pour réaliser les meilleures crèmes glacées du monde, mais on peut aussi l’utiliser plus simplement, juste sucré, pour en faire un sorbet ! C’est la recette que nous propose aujourd’hui le blog « A Table les Garçons » avec sa recette de granité glacé au thé noir Cerise !

De l’eau, du thé noir à la Cerise, du sucre, et une sorbetière. Voilà tout ce dont vous aurez besoin pour préparer ce délicieux cocktail glacé propre à régaler les enfants – avec beaucoup de sucre – comme les parents – avec moins de sucre. Et pour ceux qui n’aiment pas le thé chaud, ni le thé glacé, c’est peut-être l’occasion de découvrir une manière d’apprécier le thé.

Après le chaud et le froid, pourquoi pas le glacé ? Ce qui soulève une question aussi intéressante qu’inquiétante : le seul état de l’eau qui n’a pas encore été testé pour déguster le thé est la vapeur. Mais comment faire ?

Publicités