Mots-clefs

, , , , , , ,

La recette du jour est une des plus appétissantes qu’on ait vu pour un plat au thé. Bien sûr, les nombreux végétariens qui nous suivent ne se sentiront pas concernés, mais les carnassiers, eux, risque bien d’avoir l’eau à la bouche avec cette côte de porc marinée au thé ayurvédique BIO Cannelle, gingembre, sur sa poêlée de poireaux au gingembre. Une création de Lydie spécialement pour vous, et nous, pour tous les amoureux de la cuisine au thé !

Côte de porc marinée au thé Cannelle Gingembre et sa poêlée de poireaux

Côte de porc marinée au thé Cannelle Gingembre et sa poêlée de poireaux

Chez féeduthé.com, nous ne cuisinons pas qu’avec le thé, et nous comptons dans nos rangs quelques créatifs de la gastronomie plutôt talentueux. La marinade fait partie des techniques que nous affectionnons particulièrement. Elle nous permet de faire nos propre Chicken Wings, ce qui permet d’être économique, mais également de pouvoir choisir la qualité de la viande et des épices qu’on consomme. Mais malgré cette habitude, nous n’avions jamais pensé à faire mariner de la viande dans du thé !

Cette idée de Lydie, qui n’en finira jamais de nous surprendre, semble parfaitement adapté à un thé fort en goût comme notre thé ayurvédique BIO – Cannelle, gingembre. Un thé légèrement parfumé aurait couru le risque d’être totalement transparent après la cuisson de la viande. Mais un thé puissant, fort et relevé comme ce thé ayurvédique a toutes les chances de laisser son empreinte et de confier toute sa finesse à la viande.

Au passage, lorsque vous lirez la recette de la côte de porc marinée au thé de Lydie, profitez-en pour réviser les bases de la marinade réussie, en fin d’article. Et surtout, régalez-vous, et n’oubliez pas de remercier Lydie pour son imagination et sa générosité !

Publicités