Mots-clefs

, , , , , , , , ,

Notre thé ayurvédique BIO – Cannelle, gingembre est un mélange gorgé d’épices, idéal pour la réalisation d’un vin chaud relevé et généreux. Mais Lydie est allée plus loin encore en se lançant dans la réalisation d’une tarte au vin, après avoir fait infuser ce thé aux épices dans le vin blanc sec qui compose l’appareil. Le résultat est un dessert original et riche en goût.

Après le melon au fruits de mer et au thé, après la marinade au thé, il fallait bien passer au dessert ! C’est désormais chose faite avec cette tarte au vin, vin épicé par notre thé ayurvédique PUR – Cannelle, gingembre. Pour dire la vérité, c’est la première fois que nous entendions parler de tarte au vin. La tarte au sucre, oui, la tarte au bounty, la tarte au carambar, et bien d’autres encore, mais la tarte au vin ? Kézako ?

Eh bien, même après avoir lu et relu la recette, nous découvrons réellement grâce à Lydie quelque chose de nouveau. L’appareil de la tarte, par exemple, n’est pas préparé à part et versé dans la pâte précuite comme c’est souvent le cas, notamment pour les tartes au citron meringuée. Non, cette fois-ci, les ingrédients solides de l’appareil sont répartis sur la pâte crue, avant d’être recouverts par les ingrédients liquides et enfournés !

Une recette qu’il nous tarde d’essayer, tant pour l’originalité de sa recette que pour la surprise de son goût. Merci Lydie de nous faire découvrir chaque semaine des recettes aussi mystérieuses que délicieuses !

Publicités