Mots-clefs

, , , , , ,

Ce lardi, hum, Lydie s’attaque à notre recette de yaourt au thé sans yaourtière, et avec notre thé rouge à la citrouille qui plus est… Car oui, la citrouille, en bon cucurbitacée, est très bonne sucrée ! L’article de Lydie gratifie même notre recette d’une ou deux petites améliorations en incorporant une compotée au fond du yaourt, et en remplaçant le lait de vache par du lait de soja. Le résultat est donc un yaourt de lait de soja parfumé au thé… et toujours sans yaourtière !

Les yaourts au lait de soja parfumés à la courge

Les yaourts au lait de soja parfumés à la courge

Mais alors le « Lundi, c’est Lydie » est décalé au mardi maintenant ? Quelle excuse l’équipe de féeduthé.com va bien nous trouver aujourd’hui  pour cette journée de retard ? Eh bien au risque de vous surprendre, aucune. Lundi était férié, poster les commandes était impossible, tout comme bien d’autres démarches, et le tout aura engourdi notre engouement. Nous ne prenons jamais de vacances, alors vous nous accorderez bien ce petit jour de battement, non ?

La recette de cette semaine est la nôtre. Ou plutôt, elle aurait du être la nôtre, mais Lydie est passée par là et l’a transformée pour en faire quelque chose de mieux. Pas vexés pour un sous, nous sommes mêmes admiratifs. Alors bien sûr, le visuel montre un peu de beurre de courge flottant sur le dessus du yaourt. Mais bien que ce soit au dépend de l’esthétique, c’est au bénéfice de l’authentique. Une recette vraiment maison, celle de grand-mère, voilà ce que ce résultat inspire !

Retrouvez la recette des yaourts au lait de soja parfumés au thé rouge Citrouille et à la compotée de courge muscade sur le Blog des Surprises !

Publicités