Mots-clefs

, , , ,

Avec l’hiver déjà bien installé, et ce avant même la date officielle du solstice d’hiver, Lydie s’arme d’un nouveau thé, plus chaud que le thé rouge à la Citrouille. Dorénavant, c’est le thé noir à la prune et à la pâte d’amande qui vous accompagnera tous les lundis jusqu’en 2014. Et comme toujours, on célèbre l’arrivée d’un nouveau thé dans les articles de Lydie par une petite dégustation.

Le grand risque avec ce thé, c’est que la pâte d’amande, au goût puissant, recouvre entièrement la prune, douce et délicate. Lors de dégustation, Lydie a pu constater qu’il arrivait que ce déséquilibre se produise, mais pas systématiquement. En effet, chaque infusion, chaque tasse de thé est différente. C’est la toute la difficulté de notre travail lors de la description de nos thés dans les fiches en ligne, travail qui nous réclame environ une demi-journée par thé. Ce qui explique pourquoi nos plus de 150 thés différents n’ont pas tous leur description en ligne !

Le thé que Lydie utilisera dans ces recettes jusqu’à nouvel ordre fait justement partie de ceux qui n’ont pas encore eu la chance d’avoir été correctement dégusté et décrit par notre équipe. Grâce à elle, vous pourrez vous faire une première idée de ce mélange et de ses saveurs avant que nous n’ayons le temps d’en faire la description complète. Voici donc l’avis de Lydie sur le thé noir gourmand – Prune, pâte d’amande de féeduthé.com !

Publicités