Mots-clefs

, , , , ,

Nous poursuivons aujourd’hui encore nos séances de rattrapage avec une recette apparue mi-décembre sur le blog de notre partenaire « Ma cuisine et vous« . Cette recette, c’est celle de la bûche de Noël, avec une ganache au thé noir – Cookies à l’orange. Pour certain, la bûche symbolise les fêtes de fin d’années. Une bonne raison pour s’essayer à cette recette de dessert dès janvier !

Comme toujours, chez « Ma cuisine est vous« , on soigne tellement la présentation de ses plats et de ses recettes que les fiches pourraient tout aussi bien être vendue cartonnées dans un magasine qu’on ne trouverait rien à y redire. L’aspect est si professionnel qu’il en est presque intimidant. Et la recette n’est pas en reste. Mélangeant technique et savoir-faire, et bien qu’elle ne soit pas avare de détails et de précisions sur la marche à suivre, la recette de la bûche de Noël au thé noir peut paraître ardue. Mais pas de panique. En réalité, il ne vous faudra que très peu d’outils différents, pas d’équipement particulier, mais juste un peu de courage et de patience pour ne pas bâcler la réalisation et obtenir un bon rendu final.

A vrai dire, il suffit de regarder l’illustration fournie pour se rendre compte à quel point le jeu en vaut la chandelle. Un biscuit, une ganache, éventuellement de la crème anglaise parfumée au thé noir également, c’est tout ce qu’il vous faudra réaliser, et rien n’est véritablement insurmontable. Pourtant, le résultat plaquera sur le visage de votre famille et/ou de vos invités des sourires béats d’admiration. Un peu de fierté bien placée n’a jamais fait de mal à personne !

Merci à Chantal, du blog « Ma cuisine et vous« , pour cette excellente recette de bûche au thé noir.

Publicités