Mots-clefs

, , , , , , ,

La semaine dernière, Lydie avait fait trembler les gourmands d’excitation en leur proposant sa recette de confiture de lait au thé noir. Aujourd’hui, elle poursuit sur sa lancée en vous offrant quelque chose sur quoi tartiner votre précieux : la brioche maison au thé noir !

Reprenant notre thé noir gourmand – Prune, pâte d’amande, Lydie improvise aujourd’hui une recette de brioche au thé. Cette fois-ci, le thé est infusé dans le lait avant d’être incorporé aux autres ingrédients. C’est la méthode la plus efficace pour obtenir le goût du thé sans pour autant en retrouver des morceaux dans la préparation ni devoir le moudre au préalable. S’en suit une recette relativement conventionnelle de brioche maison, disponible en manuelle, semi-manuelle, automatique, séquentielle, à double-embrayage, et autres fantaisies culinaires dans lesquelles nous nous sommes peut-être un peu perdu, il faut avouer.

Quoi qu’il en soit, remercions Lydie et son « Blog des surprises » pour cette riche idée qui tombe à pic, et appliquons-nous bien à suivre cette nouvelle recette de brioche au thé noir !

Publicités