Mots-clefs

, , , , , ,

Nadia, du blog « Bienvenue chez Nadia », nous présente aujourd’hui une recette originale de thé lacté – Orange, chocolat. Une manière simple de transformer complètement sa boisson quotidienne sans devoir y consacrer ni trop de temps, ni trop d’efforts. Une invention géniale et inattendue, qui ajoute encore au nombre de possibilités offertes par notre large choix de thés BIO et gourmands !

Début décembre, nous fêtions l’arrivée d’un nouveau partenaire, le blog « Bienvenue chez Nadia », sur lequel sont exposées des merveilles culinaires flattant la perfection elle-même. A l’époque, nous vous avions présenté une image de brioche tressée sortie directement du four de Nadia, dont l’aspect autant que la texture semblaient dépasser jusqu’aux compétences du boulanger du quartier. Depuis, nous en avons vu passer, pains au chocolats plus beaux que nature, galettes à la frangipane royales, macarons, sirops, gâteaux, rien de ce qui se mange ne peut échapper à la maîtrise de notre nouvelle égérie.

Mais ce qui se boit n’est pas en reste avec la recette du jour. L’idée de diluer le thé dans du lait, ou l’inverse, ou peu importe, bref, cette idée peut paraître surprenante. On se rappellera cependant des anglais et de leur nuage de lait, popularisé dans une BD gauloise. Mais jusqu’ici, il ne s’agissait que de verser un peu de lait dans un Earl Grey imbuvable pour le rendre moins acre, enfin moins âpre, ou plutôt bref, plus mieux potable. La création de Nadia est tout autre. Préparée avec notre thé rouge gourmand – Orange, chocolat, Il ne s’agit plus de rendre un mauvais thé plus facile à boire, mais de prendre un thé parmi les meilleurs, et de renforcer ses notes gourmandes en y associant le goût crémeux du lait. Voyez, c’est totalement différent.

Alors plutôt que d’acheter des boissons lactées au nom de bonbon (« Candy » Truc par exemple), dont les parfums sont très limités et dont la composition comprend du lait partiellement écrémé et du perméat de lait – ce dernier étant, paradoxalement, un des produits de l’écrémage du lait – ainsi que des stabilisants, pourquoi ne pas vous faire vous-même votre propre tambouille avec des parfums tous plus délicieux les uns que les autres. Sans lait, c’est déjà un régal, et le dosage est à votre discrétion. Vous pouvez vous faire une boisson intégralement BIO ou profondément gourmande, tout est possible. Avouez que c’est autre chose !

Merci à Nadia, du blog « Bienvenue chez Nadia » pour sa recette de thé lacté – Orange, chocolat très enthousiasmante !

Publicités