Mots-clefs

, , , , , , , ,

Le mois de janvier aura vu naître de nombreuses recettes originales et créatives avec notre thé noir Prune et Pâte d’amande entre les main de Lydie, du Blog des Surprises. Pour février, on souffle un peu en confectionnant une conserve de prunes au sirop… de thé !

Pour commencer, lisez la recette des prunes au sirop de thé noir sur le blog de Lydie. Ne trouvez-vous pas fascinant la couleur que prend le sirop au fur et à mesure de la recette ? Constitué principalement d’eau et de sucre, le sirop est donc translucide au début de la recette. Par infusion et peut-être une légère caramélisation, celui-ci prend rapidement des tournures dorées pleines de noblesse et de majesté. Puis, après l’avoir versé sur les prunes dans les conserves, faisant infuser celles-ci patiemment, il termine avec une coloration rose-pourpre proprement merveilleuse. Bien entendu, ce qui a été fait ici avec des prunes pourrait être reproduit avec de nombreux autres fruits. De toutes manières, ce ne sont pas les nombreux parfums de nos thés qui risquent de vous en empêcher !

Merci à Lydie, du Blog des Surprises, pour cette recette surprenant autant qu’alléchante, et rendez-vous la semaine prochaine pour la dernière recette à base de thé noir gourmand – Prune, pâte d’amande.

Publicités