Mots-clefs

, , , , , , ,

Il y a une poignée de jour, le blog « La Chipie en cuisine » a publié un article sur notre thé noir gourmand – Mangue, orange, fraise. Celui-ci relate à grand renfort d’images la dégustation de ce concentré de fruits au goût de Tutti Frutti.

Partenaire de féeduthé.com depuis bien longtemps, le blog « La Chipie en cuisine » distille ses dégustations sur un rythme trimestriel idéal, tant pour nous que pour sa communauté. En effet, il nous serait difficile de parler de chacun de nos partenaires de manière hebdomadaire, et rares sont les privilégiés à figurer aussi souvent dans nos pages. Et pour le lecteur, c’est l’occasion de renouveler sa curiosité envers le thé jusqu’à ce qu’elle soit piquée et mène à un essai.

Combien de fois entendons-nous, lors de manifestation en direct : « Je n’aime pas le thé« . Hier encore, lors d’une vente dans un CE d’entreprise, cette phrase cinglante a pu résonner à nos oreilles. Et combien de fois avons-nous eu envie de répondre : « La bonne phrase, c’est Je ne connais pas le thé. » ! Les préjugés ont la vie dure, et notre époque de certitudes fières – bien que souvent infondées – multiplie les occasions de se fermer à ce qu’on ne connait pas. Pourtant, bien que passionnés de thé, il peut nous arriver de boire du café. Ces deux mondes ne s’excluent pas mutuellement, et nous envisageons même de proposer un jour des cafés BIO et gourmands dans notre boutique. L’opportunité de concilier deux univers ?

Remercions La Chipie en cuisine et son avis sur le thé noir gourmand – Mangue, orange, fraise de féeduthé.com pour nous avoir inspiré cette courte réflexion philosophique 🙂

Publicités