Mots-clefs

, , , , , ,

Une nouvelle ère commence aujourd’hui avec la dégustation par notre chef de cuisine Lydie de notre thé noir BIO – Datte, figue, citron. Rapidement, à mesure que les fragrances orientales bercées de citron inondaient l’atmosphère, de nombreuses recettes lui sont venue à l’esprit, à commencer par cette première folie : la cuisse de poulet au bouillon de thé, datte, figue et citron !

Dans cette belle assiette, vous pouvez retrouver une cuisse de poulet cuite dans un bouillon de thé, accompagnée dans sa baignade par des cubes de pomme de terre, des figues et des dattes, le tout étant porté par une sauce de bouillon de thé agrémenté de crème liquide !

Cette recette ressemble à une version orientalisée de notre éternel coq-au-vin. Pas d’alcool, du thé au citron, des dattes, des figues, chaque détail semble appeler au mariage de la gastronomie française et des mille et une nuits d’orient. Mais d’un autre côté, on mijote une volaille, on sauce avec de la crème, on soigne l’assaisonnement, on perfectionne la présentation, le fond de cette recette est bel et bien ancrée dans la tradition culinaire française.

Que dire de plus sinon qu’il ne vous reste plus qu’un peu de courage à avoir pour préparer cette rencontre magique du Maghreb et du Cocorico, le-dit Cocorico terminant à la cocotte, sa Cocotte à lui étant quand à elle réservée pour une préparation ultérieur. Ce n’est peut-être pas très clair là tout de suite, mais vous verrez, tout se passera bien à condition que vous alliez remercier Lydie pour toutes ces merveilles de recettes à base de thé.

Publicités