Mots-clefs

, , , , , , ,

Aujourd’hui, Lydie nous cuisine un crumble de dattes et de figues avec le beurre de thé préparé la semaine dernière. Elle utilise ainsi une spécialité française, le beurre aux herbes, pour une spécialité britannique, le crumble, dans une version du Maghreb, aux dattes et aux figues. Tracer un lacet entre l’Angleterre et l’Afrique, puis le nouer en noeud papillon autour de la France, c’est bien mieux que voyager, non ?

En pâtisserie, le beurre fait partie des impératifs, tout comme le sucre, la farine ou les oeufs. Et une fois qu’on a préparé un beurre de thé, le monde d’une pâtisserie aux parfums infinis s’ouvre à nous. Le thé s’infuse dans l’eau, dans le lait, voire même dans l’alcool, et grâce à Lydie, il peut maintenant être incorporé dans le beurre, ce qui nous permet de réaliser ce magnifique crumble au beurre de thé, gâteau dans lequel on ne trouve ni eau, ni lait, ni alcool ou autre liquide !

Et pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincu de l’utilité de mêler le thé dans le beurre, mon petit doigt me dit que la semaine prochaine cela vous apparaîtra plus clair encore. Soyez patient, et pensez à tout ce qu’on peut faire avec un beurre parfumé aussi gourmand 🙂

Merci à Lydie pour cette belle recette à base de notre thé noir BIO – Datte, figue, citron !

Publicités