Mots-clefs

, , , , , , ,

La semaine dernière, nous vous présentions une recette de crumble de dattes et de figues au beurre de thé. Aujourd’hui, nous restons dans le domaine de la pâte sablée avec des tartelettes en rosace de figue pleine de ces arabesques qui n’ont jamais aussi bien porté leur nom, eût égard aux influences maghrébines du thé noir BIO – Datte, figue, citron utilisé dans le beurre de thé. Voyez plutôt.

Comment ne pas céder à la tentation de cette petite tartelette pleine de promesses gourmandes. Ses figues dansant une ronde autant esthétique qu’hypnotique pour charmer notre appétit et contraindre notre mental, d’habitude si peu enthousiaste, de se lancer dans la réalisation de ce délice visuel. Une fois encore, Lydie prouve un goût impeccable en matière de conception pâtissière en nous offrant cette merveille de beauté, de gourmandise, et de simplicité ! De la pâte sablée, des figues. Difficile de faire plus simple non ? Tellement simple que Lydie propose sur son blog des surprises l’adjonction d’une crème pâtissière afin d’ajouter une petite touche nationale à ce dessert d’inspiration maghrébine.

Pour réaliser votre propre petit goûter oriental, retrouvez sur le blog des surprises la recette des tartelettes en rosace de figue au beurre de thé ! Profitez-en pour féliciter la cuisinière, elle le mérite bien 🙂

Publicités