Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,

Non, nous ne vous ferons pas une réinterprétation aussi audacieuse qu’approximative de la comptine « A la volette », et nous nous contenterons de ce petit clin d’oeil comme transition pour la grande nouvelle d’aujourd’hui. La boutique féeduthé.com, basée à Toulouse, propose enfin des thés parfumés à la Violette ! Et ce ne sont pas les seules nouveautés du jour…

Depuis le temps qu’on nous fait la remarque, il fallait bien que ça arrive. Vous êtes de Toulouse ? Vous avez des thés à la Violette ? Non ? Vous êtes pas vraiment de Toulouse alors. Les antibiotiques violettes à Toulouse, c’est pas automatique ! Et pourtant, nous voici réuni pour célébrer aujourd’hui l’arrivée de trois nouveaux thés parfumés à la violette… Il y a tout d’abord le thé noir “Violette, chocolat”, plein de promesses de chaleur et de gourmandise. Mais il y aussi et surtout le thé vert “Violette, litchi, lavande”, dont le parfum d’une richesse incroyable ravira aussi bien les aficionados de thés gourmands que les intégristes des thés aux fleurs. Enfin, pour fermer la marche, on retrouve le plus discret de ces thés à la Violette, le thé vert “Violette, framboise”, subtil et raffiné, plein de charme et de douceur.

Si vous n’êtes pas amateur de Violette, de fleurs, de papillons et de petites coccinelles innocentes arpentant les brins d’herbe dans la fraîcheur d’une matinée de printemps, ne vous inquiétez pas, nous avons aussi pensé à vous. Par exemple et pour ne pas s’éterniser en poésie inutile, nous avons désormais un thé noir “Kir à la Fraise”, venu tenir compagnie à son homologue “Kir à l’Abricot”, et qui se destine déjà à une belle carrière de thé glacé ! Ca, c’est pour les fêtards, les campeurs et ceux qui sont prêts à tout pour prendre l’apéro à heure fixe contre vents et marées. Pour les plus délicats d’entre vous, les coeurs tendres, les hyper-sensibles, et ceux qui ont les larmes aux yeux rien qu’à se dire qu’on a aussi pensé à eux, il y a notre merveilleux thé noir “Fleur d’Oranger”, au parfum aérien et enivrant d’orangers en fleur, et dont la période de floraison débute en ce moment même. Toutefois, il est possible que les plus gourmands d’entre vous y décèle un parfum de boulangerie charnue et gourmande, ce qui ne serait nullement la manifestation d’un trouble de l’appétit ou d’une autre affection mentale, mais seulement l’expression du souvenir des brioches à la fleur d’oranger. Passons maintenant aux thés rouges avec l’arrivée du thé rouge “Caramel, crème”, existant déjà en version thé noir et thé vert, et venu tenir compagnie à son collègue au “Toffee » (caramel anglais), ainsi que celle du thé rouge “Chocolat, noisette”, la petite gourmandise du jour au parfum de Nutella, sans toutefois l’huile de palme, le gras, le sucre, et la bouche pâteuse…

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul et que nous voulions vous montrer que nous n’oublions pas pour autant nos anciens mélanges, voici la liste de tous les thés réapprovisionnés ces derniers jours :

Nous espérons qu’avec tout ça, vous trouverez votre bonheur, et profiterez de notre offre d’avril dont nous vous avions parlé lundi, avec 100g de thé en plus offert dans chaque commande !

A tout de suite, sur féeduthé.com 🙂

Publicités