Mots-clefs

, , , , , , , , , , , ,

Connaissez-vous les Amaretti, ces petits macarons aux amandes d’origine italienne ? Croquants et savoureux, ils accompagnent avec succès la plupart des tasses de thé. Mais pour Lydie, ce n’était pas assez. Alors, elle inventa les Amaret-thés, des macarons au thé, offrit au monde sa recette. Et dans ses ingrédients, on retrouve notre thé noir BIO – Datte, figue, citron !

Dans cette recette, Lydie a eut recours à du thé qu’elle a moulu, afin d’obtenir l’équivalent d’un matcha de thé noir BIO – Datte, figue, citron. Puis, elle a incorporé cette préparation parfumée à une recette ordinaire d’amaretti, en remplaçant la cannelle par la poudre de thé. Et pour ne rien gâcher, Lydie a également choisit d’ajouter à la recette originale des morceaux de fruits secs coupés en petits morceaux. Bien entendu, les fruits choisis furent des figues et des dattes, ainsi que des zestes de citron.

Au final cette recette d’amaretti au thé noir offre un résultat plus qu’appétissant, croustillant, et ravissant, qui accompagneront avec brio votre thé du matin, comme celui du soir. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre à vos fourneaux et laisser exprimer votre créativité. Parce qu’en effet, si Lydie prépare ses amaret-thés au thé Datte, figue, citron, il existe une ribambelle de parfums de thé qui se prêteraient à ravir à l’expérience de devenir des amaret-thés !

Merci à Lydie, du Blog des Surprises, pour cette superbe recette créative d’amaretti au thé, et à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires !

Publicités