Mots-clefs

, , , ,

Pourquoi le thé en vrac est parfois très cher, et comment savoir si on en a eu pour son argent ? Vous trouverez dans ce nouvel article tous les critères auxquels faire attention pour évaluer la qualité d’une de vos acquisitions.

Bien que la qualité objective d’un thé ne doit pas être le motif principal de votre achat, qui devrait toujours être votre goût personnel, il est normal pour tout un chacun de vouloir évaluer la qualité du produit qu’il achète. Certains thés peuvent coûter très cher alors que d’autres sont bien plus accessibles. Mais le prix n’est pas toujours proportionnel à la qualité du thé.

Souvent, la prix du thé reflète autre chose que sa qualité. Par exemple, une belle boîte design au nom de la marque augmentera de plusieurs €uros le prix des cent grammes de thé, alors que le produit sera le même. Le marketing et la publicité sont aussi très onéreux et se reflètent sur le prix définitif du produit. Et aussi, bien sûr, la marge souhaitée par le commerçant (et ses investisseurs). Au final, la qualité d’un thé commun ne sera que peu responsable de son tarif.

Alors comment s’y retrouver dans tout ce bazar ? En cliquant sur l’image suivante et en lisant notre guide sur la qualité du thé :

tea-leaves-andrey-khrobostov

Publicités