Mots-clefs

, , , , , ,

La marque Kusmi Tea a été récemment épinglée par l’association allemande Stiftung Warrentest pour la présence d’éléments cancérogènes dans leur thé à la Camomille. Mieux encore, cette substance serait présente à cause de la récolte de « mauvaises herbes » en même temps que la camomille. Les produits concerné ont été retirés de la vente.

En effet, les feuilles de thé, même dans un thé de moindre qualité, poussent sur un arbuste. Difficile d’imaginer des mauvaises herbes récoltées en même temps que ces feuilles. La camomille, par contre, ressemble à une marguerite (elle est d’ailleurs de la même famille), et pousse à même le sol. Il est donc aisé, lors d’une récolte un peu trop rapide et/ou peu soigneuse, de ramasser avec elle quantité d’autres herbes poussant autour.

Quoi qu’il en soit, nous sommes heureux de constater la veille permanente d’associations allemandes au bien-être des consommateurs de thé. Comme certains d’entre vous le savent déjà, nos fournisseurs sont d’origine allemande et ont été choisi pour leur sérieux et la qualité de leurs contrôles qualité, et notamment la sévérité des organismes de certification BIO en Allemagne.

Comme toujours, si vous voulez être sûr de ce que vous avez dans votre tasse, ne choisissez pas la plus belle boîte ou la marque la plus « prestigieuse ». Il ne s’agit bien souvent que de façades commerciales qui cachent une réalité mercantile bien peu scrupuleuse et très loin des considérations de santé des consommateurs !

 

Voir l’article original (en allemand) sur le site de l’association.

Voir l’article relayé par Santé Magazine.

Publicités